MES BOUGIES NATURELLES.

lundi 18 septembre 2017

Je suis une mordue de déco. Je passe autant de temps sur les e-shop de mode que de décoration. Cest un art de vivre, une façon de se sentir bien chez soi, et surtout davoir un intérieur qui nous ressemble. Depuis toujours, jadore les bougies parfumées. Seul bémol, les bougies à la cire dabeilles pollues notre cocon. Jai alors arrêté dacheter toutes les bougies que je trouvais jolies ou qui sentait bon pour me pencher vers des marques éthiques. Etonnement, je me suis surprise à aimer davantage ces bougies-ci, plus belles et aux senteurs davantage raffinées et travaillées. Bref, pour moi, il ny a rien de mieux que se blottir dans un plaid avec une douce odeur dambiance. Aujourdhui, vous laurez compris, je viens vous présenter ma petite collection de bougies naturelles.

La bougie Place des Vosges de Kerzon // Mon code couleur dans mon salon est blanc/beige/vert. Autant vous dire qu'en voyant le packaging de cette bougie, je l'ai voulu immédiatement. Le plus "dur" a été de choisir. En effet, j'ai déjà des pochettes parfumées que je mets dans mes sacs. J'ai eu un véritable coup de coeur pour celle-ci. D'autres me plaisaient beaucoup, mais ce fût une évidence. Je ne serai vous la décrire. Sa senteur est rose et brique ça ne vous avance pas beaucoup, je sais. Moi qui déteste la rose, je suis en amour pour celle-ci! C'est une odeur douce, réconfortante et féminine. 
Pour les tourangelles, vous retrouvez la marque chez Nomad Concept store. Elle est normalement vendue avec une pochette parfumée, ce qui nest pas le cas ici, pour je ne sais quelle raison.

La bougie Vagues de la Méditerranée de Fisura // Totale découverte pour cette bougie dont la marque m'était complètement inconnue. Un packaging neutre mais efficace. Elle est dans ma salle de bain, histoire de masquer les odeurs de litière. Elle sent le géranium et le pamplemousse un mélange surprenant mais efficace. Elle est discrète et une odeur de "boutique". En plus, elle est vendue avec des allumettes trop jolies. Vraiment j'aime beaucoup. Si vous avez l'occasion de la sentir, foncez! Attention, certaines ont des senteurs différentes et un packaging similaire.

La bougie Gardenia & Coconut de P.F Candle Co. // Cest typiquement le genre de packaging dont je raffole, ce style "apothicaire". Je voulais celle au tabac de la même marque dont j"entends tellement parler, malheureusement elle n'y était pas. En effet, c'est une petite boutique à Bayonne  - Little Bayonne - que j'ai trouvé la marque. J'ai immédiatement flashé sur celle-là. Le mélange peut paraître étrange, on ne peut la comparer à aucune autre. Bizarrement, le résultat est surprenant, la fleur domine et la coco laisse un côté "gourmand". Je l'aime beaucoup, je pense que ça se voit vu le niveau de la cire...

La bougie Basil & Neroli de Jo Malone // Acheté à Bordeaux, dans la boutique de la marque. À la base, j'y suis allée pour un parfum. Ayant adoré l'odeur - Wood sage & Sea salt - elle m'a fait sentir la bougie, ce qui m'a amené à sentir toutes les bougies de la boutique. Jai complétement craqué devant ce packaging si chic. Je pense que cest la première dune grande série. Sans hésiter, jai opté pour une odeur verte et fraîche.  Elle sent le printemps, la verdure et les oiseaux qui chantent. Si, si! Bref, je l'adore. 

La Bougie de Folks & Sparrows // Dans le 11e arrondissement de Paris se trouve un coffe shop comme je les aime. Je vous conseille vivement cette adresse. En plus de faire de très bon sandwich, jus, café et compagnie, cet endroit trendy propose, ou proposait une bougie senteur ébèneUne fabrication artisanale avec un beau logo d'hirondelle. La boîte dans laquelle se trouve la bougie est aussi belle que le produit en lui-même. Pour tout vous dire, je pense que c'est ma préféré! L'hiver est le moment idéal pour la faire brûler. Elle est cosy, enveloppante avec du caractère, un bonheur olfactif.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground