MES SÉRUMS D'ÉTÉ.

lundi 17 juillet 2017


Après vous avoir présenté mes essentiels beauté pour cet été (Lire l'article), je reviens pour vous parler de mes sérums chouchous pour la belle saison. En effet, ma routine soins du visage change selon les saisons et au gré de mes envies. S'il y a bien un soin qui change et améliore la qualité de ma peau c'est bien le sérum, étant plus concentré que n'importe quel produit. Il en existe pour tous les types de peaux et surtout répondent à chaque besoin. 

SÉRUM DU MATIN - Le Sérum Anti-Soif de Oolution // Depuis quelques années ma peau est déshydratée, pour y remédier, rien de mieux qu'un sérum. Pendant longtemps mon chouchou était celui de Vichy, mais en passant au bio, il était hors de question de continuer avec lui. J'ai reçu celui de Oolution dans une Biotyfull box, depuis, je ne m'en passe plus. Après avoir nettoyé ma peau, j'applique mon sérum, une demi-pompe suffit pour le visage et le cou, c'est une texture gel très agréable. J'applique ensuite ma crème de jour et ma peau n'a pas besoin de plus.

SÉRUM DU SOIR - Le Sérum Eclat de Denovo // Après m'être démaquillée et nettoyée le visage, j'applique ce sérum de Denovo pour avoir une peau rebondie et éclatante. C'est une texture plutôt aqueuse qui pénètre extrêmement vite dans la peau, et a une odeur très agréable. Le teint est plus unifié, la peau repulpée, je l'a-do-re. C'est vrai que sans lui, j'ai une peau assez terne. Son plus? Pour moi c'est incontestablement son odeur vitaminée, vraiment très agréable.

SÉRUM BONNE MINE - Le Sérum Bonne mine de Gaina // J'ai une peau très claire, j'essaie donc de trouver des subterfuges afin d'avoir une meilleure mine, un peu moins cadavérique. Il s'agit d'une huile assez épaisse, il en faut vraiment très peu. Dans le même esprit, vous pouvez très bien le remplacer par un macérat huileux de carotte. Cela aide a avoir bonne mine et à prolonger un teint hâlé. Comme pour toutes les huiles, il faut bien les masser afin qu'elle pénètre correctement et que vous puissiez mettre d'autres soins par dessus. L'idéal est de faire des massages et de légères pressions pendant 3 minutes environs.

SÉRUM AUTO-BRONZANT - Le Sérum anti-âge autobronzant de Vita Liberata // C'est un sérum que je n'utilise jamais seul ou directement sur ma peau. J'en mets quelques gouttes dans mes crèmes de jour et de nuit afin que le bronzage fasse plus naturel et progressif. Je ne m'en passe plus. En effet, en été je n'aime rien mettre sur ma peau, hors mis du bronzer, mais pour assumer ma peau "nue" il faut que je sois un minimum bronzée. Du coup, c'est mon allié en ce début d'été.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground