LES CHTARS? NO WAY!

mardi 21 février 2017

Cela fait déjà plus de quatre ans que je souffre d'acné hormonale, et que la situation n'est toujours pas réglée. En revanche, cela s'est nettement atténué depuis que j'ai adopté certains gestes, que je compte bien partager avec vous. Bien évidemment, boire beaucoup d'eau, manger équilibré et avoir une vie saine, aide également. Le premier conseil et pas des moindre: se laver ses mains!! Ça peut en choquer plus d'un(e) mais trop de gens ne se lavent pas (assez) les mains. Alors forcément quand on se touche la peau, ou qu'on se la démaquille avec des mains sales, cela n'aide pas. Pour ma part, j'ai toujours un gel hydroalcoolique (Merci Handy) dans mon sac, au cas où je ne puisse pas me les laver avec de l'eau et du savon. Le deuxième conseil, est un geste que je ne fais que depuis quelques mois: nettoyer ma peau matin et soir. Et oui, le double nettoyage est incontestablement le remède pour plusieurs types de peau. Cela empêche que la peau soit terne, qu'elle s'encrasse et fasse des imperfections en tout genre, etc. Après toutes les peaux n'en ont pas besoin, il suffit de s'écouter. 

Mon troisième conseil, ce sont les compléments. Je fais depuis le début de l'année une Cure Bien être du foie de Superdiet. Bon, ma naturopathe m'a dit que c'était du "pipi de chat", mais effectivement manger tout ce qui est artichaut, radio noir, etc contribue a détoxiquer son foie, souvent responsable des petits boutons. Je fais, à chaque saison, ou période de "n'importe quoi" des cures detox pour aider mon corps. En ce moment, je termine le Pure Detox de Natural Mojo. Tous les soirs, je prenais deux gelules de RuboZinc que j'ai arrêté puisque je ne le gardais jamais, glamour, glamour, quand tu nous tiens. De toute façon, il parait que ce n'est pas le plus efficace, je me suis donc tournée vers les ampoules Granions de Zinc, à prendre le matin, afin d'assainir ma peau, mais ça ne se passe pas forcément mieux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground