PROPRIANO

lundi 29 août 2016

Nous avons séjourné pendant une semaine à Propriano, dans le sud de la Corse. Malheureusement, nous étions pas les seuls dans ce cas la, et apparement il faut réserver au moins 6 moins à l'avance. Du coup, quasiment tous les hôtels étaient complets. Nous nous sommes alors retrouvés à l'hôtel Bartaccia, un très beau lieu. Il se situe à deux minutes à pieds de la mer, et quelques minutes de plus du centre ville. Quant aux chambres, rien à dire. J'étais vraiment très agréablement surprise. Une belle salle de bain, un très beau mobilier, une petite terrasse sympathique. Bref, aucune ombre à l'horizon ou presque. En effet, le seul bémol, la piscine proche des tables du coup elle est ouverte de 9h à 19h, et le matin nager devant qui prennent leur petit dej' c'est pas le top. Du coup, je ne m'y suis pas baignée une seule fois. Idem pour le jaccuzzi, c'était la pataugeoire des gamins. Un hôtel sans enfant, ça existe?



Cette fois-ci, nous avions décidé d'être un minimum organisés. Nous avons donc fait des recherches pour savoir ce qu'il y avait à faire ou à voir dans chaque ville. Il y a un endroit qui est tout le temps revenu pour Propriano. Il s'agit du site Filitosa. Honnêtement, c'est joli mais je ne trouve pas que ce soit si incontournable que ça, comme j'ai pu si souvent le lire. Comptez en tout 20 minutes pour faire le tour du site. Vous pouvez admirer des menhirs. Avec la possibilité d'écouter l'histoire de chacun d'entres eux. Je vous conseille de le faire le matin, puisque l'après-midi sous un soleil de plomb, ce n'est pas l'idée du siècle.

Sur l'une des plages, nous avons tous fait, et ceux, pour la première fois, du Paddle j'ai vraiment adoré, et je ne suis pas tombée une seule fois - merci les squats - et du Jet Ski. J'ai d'ailleurs j'ai essayé de faire de jolies photos avec mes produits de Hello Body, en vain. Il y a vraiment très jolies plages, vous pouvez même vous retrouvez seul(e)s sur l'une d'entres elles. La nature est si bien faite. C'est un pur bonheur. Pour conclure, Propriano est vraiment une très jolie ville.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground