Le Fond de teint Matchmaster signé M.A.C.

mercredi 26 novembre 2014

Il y a quelques semaines, je me suis rendue rue Rivoli, à Paris, pour aller chez de M.A.C. afin d'acheter deux rouges à lèvres (Diva et Hang Up) et un fond de teint. J'ai eu la chance de tomber sur une conseillère adorable, et très compétente. Concernant le fond de teint, je savais exactement celui que je voulais, il s'agit du Fond de teint Matchmaster, malheureusement il n'y avait pas la teinte qui me convenait, je me suis donc dirigée sur le e-shop de la marque pour le commander. La conseillère m'a dit que, pour ma peau mixte à grasse, à tendance à imperfections, il était parfait, et lumineux. Quelques jours après, je le recevais, très enthousiaste.

Le Fond de teint Matchmaster de M.A.C. a un packaging très pratique, ni trop grand ni trop petit, avec une pompe, et simple mais classe, bref, j'adore. Par contre, il a une odeur que je n'aime pas du tout, heureusement elle ne reste pas sur le visage. Sa texture est fluide mais pas trop liquide non plus, côté rendu et couvrance, il me fait beaucoup penser au Fond de teint HD de Make Up For Ever. Par contre, je cherche encore le côté lumineux, ce que je trouve dommage, il aurait quasiment eu tout bon. Sa particularité? Il a tendance à foncer. Par contre la teinte la plus claire, 1.0, est vraiment très claire, je suis donc obligée de la réchauffer puisque la teinte 1.5 est beaucoup trop foncée. Son plus?! Son SPF 15. Vous l'aurez compris c'est bon très bon fond de teint, mais il ne détrône pas mon grand chouchou de tout les temps: le Fond de teint HD de Make Up For Ever.

6 commentaires :

  1. Coucou,
    Je n'ai jamais testé de fond de teint Mac.
    J'utilise un Clarins.
    Peux-tu m'en dire plus sur cette odeur ?
    Je suis grosse migraineuse et j'ai réussi à avoir une migraine suite à l'application de la crème pour les mains Clarins. Tu imagines l'étendu des dégâts !
    Bref, je suis hyperactif sensible aux parfums des soins.
    Je te souhaite une excellente soirée.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier fond de teint M.A.C., et je suis légèrement déçue, je m'attendais à un meilleur résultat!!! Je n'ai jamais testé les produits teint Clarins. Ce n'est pas une odeur de cosmétiques mais plus de plastiques, je ne saurais vraiment pas la décrire. Mais elle ne reste pas. Oui donc vaut mieux que tu prennes des produits sans parfum!! ^^ Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Dommage, je pensais vraiment que t'allais nous dire qu'il était le plus top des plus top (mais au moins grâce à ton honnêteté, je ne tenterais pas le coup tout de suite) du coup la prochaine fois je prendrais le MUFE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, même pas… Je préfère davantage le Anti-Blemish Solutions de Clinique, mais pour l'instant aucun ne remplace le HD de MUFE!! ;)

      Supprimer
  3. Dommage qu'ils n'aient pas pensé à créer une teinte 1.25 par exemple pour éviter d'avoir à acheter les 2 pour en faire un mélange... :(

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground