Ma routine soin du Dimanche soir, en ce moment.

dimanche 8 septembre 2013

Les routines soins ne dépendent pas que de notre type de peau mais aussi des saisons et de nos envies du moment. Dans l'année je tourne avec plusieurs routines du Dimanche soir, une pour lutter contre les imperfections, une contre les pores, une autres pour un teint éclatant, ... En ce moment c'est la routine spéciale "je ne veux plus voir un seul bouton". Par contre, avant de commencer, je suis désolée puisque deux produits sur trois ne sont pas disponible en France, et font parti de mon Haul londonien. Mon méa-culpa étant fait, on peut commencer.

Les gommages St. Ives sont très connus dans les pays anglophones, il en existe plusieurs, j'ai opté pour celui contre les boutons. J'applique mon gommage à l'abricot Blemish Fighting de St. Ives sur visage humide et je masse en faisant des mouvements circulaires, je l'aime beaucoup, il sent plutôt bon, et est vraiment efficace. Je ne l'utilise que depuis mon retour de Londres, donc c'est encore insuffisant pour voir de vrais résultats. Donc je vous en reparlerez surement, mais pour l'instant j'adore.

Quoi de mieux pour purifier la peau que l'argile verte? En plus vous avez un large choix sur le marché, moi j'ai opté pour le masque à l'Argile Verte de Lovéa. Je l'aime beaucoup, il respecte ma peau sensible, et surtout ne le laissez pas sécher, vaporiser un peu d'eau thermale de temps en temps (Par contre suite à une photo de cette routine sur Instagram, une personne m'a fait part que sa peau ne le supporter pas). J'aime beaucoup utiliser l'argile, d'ailleurs la prochaine sera surement celle à l'argile rose de Argiletz (Si vous savez où je peux me la procurer n'hésitez pas à me le dire). Je retire chacun de ces deux produits (gommage et masque) à l'aide d'un gant, j'utilise actuellement ceux de La Belle Toilette, dont je vous parlerai très prochainement.

Après le gommage et le masque j'aime utiliser un soin cocooning, en ce moment j'utilise le masque Drink Up Intensive de Origins. Alors lui, depuis le temps que je voulais le tester, bon vu que je ne sais pas quand je remettrai les pieds la bas, donc je l'utilise avec ma pot parcimonie. Il est vraiment très agréable et a une odeur fruité donc je suis complètement fan. Le lendemain ma peau est repulpée, j'aime beaucoup.

8 commentaires :

  1. J'adore le gommage St Yves, je l'ai acheté a Londres en juin et depuis je l'utilise 1 a 2 fois par semaine, les résultats sont extras ! Les peaux mortes sont éliminés et la peau est toute douce !!

    <3
    Http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'utiliser, mais je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour voir les résultats sur les imperfections.

      Supprimer
  2. Sa me fait envie d'utiliser me gommage Saint Yves!!!! j'utilise également de l'argile mais de la blanche et que je mélange moi même! ensuite peau douce garantie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment bien!!! ;) Je n'ai rien trouvé de mieux pour ma peau sensible que les masques à l'argile!! ;)

      Supprimer
  3. Une belle routine .... Je devrais prendre exemple ! Je fais un gommage toutes les semaines, mais le reste je zappe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah t'es mignonne!! ;) Oui parce que juste un gommage il me semble que ce n'est pas l'idéal.

      Supprimer
    2. Je zappe les masques souvent , même si je sais que c'est pas bien, le temps de pose m'achève avant de commencer lol

      Supprimer
    3. Ahah,moi je trouve que ça passe vite!! :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground